Aller au contenu principal
Fermer

L'ADP annonce une légère augmentation des emplois privés aux États-Unis en janvier
information fournie par Reuters 04/02/2026 à 14:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les effectifs du secteur privé américain ont augmenté moins que prévu en janvier, selon le rapport national sur l'emploi de l'ADP, publié mercredi.

L'emploi privé a augmenté de 22 000 postes le mois dernier, après une augmentation de 37 000 postes en décembre révisée à la baisse. Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu que l'emploi privé augmenterait de 48 000 postes après un gain de 41 000 postes en décembre.

Le rapport ADP est élaboré conjointement avec le Stanford Digital Economy Lab. Il s'est avéré être un mauvais indicateur des estimations du Bureau of Labor Statistics (BLS) en matière d'emplois privés. Le rapport sur l'emploi de janvier du BLS, plus complet et plus suivi, qui devait être publié vendredi, a été retardé par la fermeture partielle du gouvernement fédéral.

Cette fermeture de trois jours a pris fin mardi. Le marché du travail a été largement dans ce que les économistes appellent un état "low-hire, low-fire", imputable aux tarifs d'importation et à la montée de l'intelligence artificielle.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré la semaine dernière que "les indicateurs du marché du travail suggèrent que les conditions pourraient se stabiliser après une période d'assouplissement progressif." La banque centrale américaine a laissé son taux d'intérêt au jour le jour de référence dans la fourchette 3,50 %-3,75 %.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture submergée dans une rue inondée d'Alcacer do Sal lors de la Dépression Leonardo, le 4 février 2026 dans le sud du Portugal ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:57 

    La dépression Leonardo, septième tempête depuis le début de l'année, a frappé mercredi la péninsule ibérique avec des précipitations de plus de 40 cm, faisant un mort au Portugal et entraînant l'évacuation de milliers de personnes, ainsi que la paralysie du trafic ... Lire la suite

  • L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis, Tom Homan, lors d'une conférence de presse à Minneapolis, le 4 février 2026 dans le Minnesota ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:46 

    L'émissaire de Donald Trump à Minneapolis a annoncé mercredi le retrait immédiat de 700 policiers de l'immigration, après des semaines de tensions dans cette ville marquée par la mort de deux manifestants, au moment où le président américain envisage une "approche ... Lire la suite

  • Une fillette palestinienne regarde par la fenêtre d'un bus en arrivant à l'hôpital de Khan Younès à Gaza après être revenue d'Egypte, le 4 février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:42 

    Des bombardements israéliens ont fait 24 morts mercredi à Gaza, selon les services de santé, tandis que l'armée a affirmé avoir riposté à des tirs et tué plusieurs combattants palestiniens, malgré le fragile cessez-le-feu en place depuis le 10 octobre. Le poste ... Lire la suite

  • Image vidéo d'un document diffusé par le ministère russe de la Défense, le 21 mai 2024, montrant les forces de missiles russes menant des exercices tactiques d'armes nucléaires dans le district militaire sud du pays ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:35 

    La Russie a déclaré mercredi n'être "plus liée" par le traité de désarmement nucléaire New Start avec les Etats-Unis, qui expire jeudi, ouvrant une ère d'incertitude sur fond de craintes d'une nouvelle course aux armements. "Nous partons du principe que les parties ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...